Inscriptions pour l’année scolaire 2025-2026
PÉRIODE D’INSCRIPTION POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026
Du 10 au 14 février inclusivement
Les nouvelles inscriptions se feront sur rendez-vous seulement.
*Nous vous recommandons de vérifier si vous êtes bien domicilié sur le territoire de l’école Jean-Leman avant de prendre votre rendez-vous. Vous référer au lien suivant : Liste des écoles
Voici les étapes à suivre:
1. Avant votre rendez-vous, assurez-vous d’avoir en votre possession tous les documents requis pour l’inscription de votre enfant.
2. Prenez rendez-vous avant de vous présenter à l’école en cliquant ici.
(Veuillez prendre note que le rendez-vous sera d’une durée d’environ 10 minutes.)
3. Un seul parent devra se présenter au rendez-vous. Afin de faciliter l’inscription, nous vous demandons de ne pas amener votre enfant avec vous. Les élèves du préscolaire auront la chance de visiter leur nouvelle école lors d’une journée d’accueil (date à venir).
Voici les documents requis pour l’inscription de votre enfant :
→ L’ORIGINAL du certificat de naissance de l’enfant, grand format, rédigé en français ou en anglais;
→ Minimalement DEUX preuves de résidence parmi les suivantes:
Compte de taxes
Facture d’électricité
Permis de conduire – sans étiquette de changement d’adresse
Communication officielle du gouvernement
→ Une pièce d’identité avec photo, afin d’authentifier la personne qui fait l’inscription (permis de conduire, passeport, carte RAMQ).
→ Une copie du dernier bulletin, s’il y a lieu
→ Un jugement de cour, s’il y a lieu
→ Document officiel confirmant le droit de garde du tuteur, s’il y a lieu
Les documents suivants ne sont pas acceptés, et une autre preuve doit être fournie :
Permis de conduire ayant un collant de changement d’adresse au verso
Bail du commerce
Imprime-écran de toute sorte
Preuve de rendez-vous d’installation de Bell, Vidéotron, etc.
Si votre enfant est né ailleurs qu’au Canada, vous devez également fournir l’original de tout document permettant l’identification de l’enfant et/ou du répondant, par exemple:
- Preuve de résidence permanente
- Certificat ou confirmation de jugement d’adoption
- Demande de réfugié
- Document de demande d’asile
- Permis d’études
- Permis de travail
- Certificat de sélection du Québec
- Certificat d’acceptation du Québec
Réinscription 2025-2026 (pour tous nos élèves) :
La réinscription pour tous les élèves qui fréquentent déjà notre établissement se fera en ligne via le portail parents Mozaïk du 10 au 14 février 2025.
Pour les élèves d’un autre secteur qui fréquentent déjà notre école cette année :
Un formulaire « Demande de choix d’école » pour l’année scolaire 2025-2026 leur sera remis SUR DEMANDE au secrétariat.
Transfert d’élèves
Il est important d’inscrire votre enfant avant le 1er juin 2025 étant donné que les élèves inscrits après cette date seront transférés les premiers advenant un surplus d’élèves dans une école.